...Plâne au-dessus de ma tête!

Juste frôlé lors de ma première grossesse, il risque cette fois d'avoir voix au chapitre, malheureusement.... J'ai dix kilos de plus qu'à l'époque, ça pèse lourd!

En effet, mes premières analyses de glycémie n'étaient pas très encourageantes. En effet, alors que je me croyais dans les normes, tranquille même, avec mon 0.95 à jeûn, voilà que la gynéco m'annonce lors de la première visite (celle de la déclaration de grossesse il y a un mois) que je devais arrêter le sucre tout de suite!!

Argh.

Le problème c'est que j'étais encore en période de pleine nausées (aujourd'hui ça s'est beaucoup calmé mais j'ai encore des moments bizarre, il y a 3 jours j'ai même vomi le matin!!) et que dans ce cadre je mange surtout ce que je peux. Il faut manger, ne pas rester l'estomac vide, ça aide à supporter les nausées. La sensation de faim les augmente. La fatigue aussi...

Alors ce que je peux, évidemment, c'est les féculents (pain, pâtes, pomme de terre, riz, etc.), les chocolats passent bien mais pas en excés, je ne peux plus rien manger en excés de toute façon (donc ça déjà, c'est bien).

Enfin bref, arrêter le sucre, impossible pour le moment! Du coup, je me suis dit que je laissais passer les fêtes et qu'ensuite, j'arrêterai, comme une bonne résolution! C'est un peu nul, j'ai du coup l'impression de ne pas prendre soin du bébé mais c'est ainsi, jen ne vois pas comment faire autrement...

 

Bon, en tout cas, la semaine prochaine on est en 2014, les fêtes seront passées, mes nausées aussi, espérons. En tout cas, elles seront gérables si ça reste comme en ce moment, ou presque. Donc on prendra les choses en main sérieusement.

J'ai déjà perdu 3 kilos depuis la fécondation, en partie à cause des nausées (et du manque d'appétit des deux premières semaines) mais aussi car j'essayais de faire un peu attention, quand même... J'étais stable jusqu'à récemment (une semaine, 10 jours), il faudra que je me repèse pour voir où j'en suis.

Gestational-diabetes-FR