Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le babyblog d'Enjoy
Derniers commentaires
4 janvier 2014

L'hypertension

Alors là c'est le pompom sur le gâteau, la cerise qui fait déborder le vase!

 

L'hypertension gravidique est un gros risque que peut-être je subi! Encore un!

Il se trouve que je suis allée à ma visite du 4ème mois jeudi et en prenant ma tension, la gynéco a halluciné: 18! Alors, elle ne m'a pas précisé le 2ème chiffre, mais 18 en soi, ça craint déjà!

On n'avait pas encore écouté le bébé et je stressais un peu quand même de savoir si tout allait bien, comme j'en ai déjà parlé... Elle a cherché avec son ampli et n'arrivait pas à trouver le coeur à cause de ma barrière graisseuse. Par contre elle entendait bien mes intestins! Un sacré bazard!!

"Allez, hop, on fait une écho!", ni une ni deux, on est passées à côté où elle a fait une écho rapide, on a de suite localisé le bébé et après quelques nano-secondes on a vu le coeur battre. OUF! Elle a repris ma tension et là j'avais 16.

Conclusion, ma gynéco a une très forte présomption que je fasse de l'hypertension de grossesse. J'ai un antécédant d'hypertension en la personne de mon père ce qui augmente la probabilité. Ainsi que mon obésité.

Du coup, elle m'a fait acheter un tensiomètre pour que je me contrôle tout le week-end, je l'appelle lundi pour voir si on lance (ou pas), le traitement médicamenteux (l'ordonnance est prète au cas où).

Alors, à la pharmacie, on m'a dit que le tensiomètre au poignet n'était pas très efficace pour les fortes tensions... Seulement, si je devais prendre le brassard, j'aurai du prendre le plus grand, pas celui de base car mon bras est trop gros. Coût: 91 euros! Pas possible pour moi pour l'instant....

 

Jusqu'à présent, mes mesures de tension prises sont bones: 11.6 ou 12.6... Espérons que ce ne soit qu'une fausse alerte!! A suivre!

 

tensiomètre

Publicité
Commentaires
Publicité
Le babyblog d'Enjoy
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 394
Publicité