18

Mon cinquième mois est commencé depuis mardi, 18ème semaine depuis hier.

Je n'ai pas commencé de traitement contre l'hypertension. J'ai pris différentes mesures (à la pharmacie, avec des médecins que je croisais lors de ma pratique professionnelle, avec mon tensiomètre-qui ceci dit en passant semble donner deux points de moins, il vaut mieux le savoir!) et même si parfois je suis limite-limite, mes données ne sont pas (encore) critiques.

Les jours passant, je me dis que je peux attendre la deuxième écho de début février pour voir vraiment, vu qu'on fera aussi un doppler. Et que, j'espère, il sera encore temps de prendre un traitement. J'ai peur des conséquences d'une hypertension actuelle sur le bébé mais en même temps, je n'ai pas de symptômes type mouche, lumière, devant les yeux...

De plus, je le sens bouger depuis plusieurs jours. Ce qui me rassure, quelquepart. Je croise les doigts pour ne pas me planter, j'ai hâte de passer cette écho pour être fixée. La pensée m'effleure parfois de devoir annoncer à ma fille que le bébé n'est plus, et c'est horrible d'imaginer sa réaction! Je chasse vite cette pensée car on a une écho  passer avant de penser à ce genre de chose.

Je reste néanmoins positive, hein, même si ça ne se voit pas forcément en me lisant, là... :D J'ai conscience que peut-être je m'affole pour rien et que, ça se trouve, tout va bien se passer... Je l'espère en tout cas!

Je me demande sérieusement si je ne subi pas l'effet blouse blanche. Car quand même j'ai eu 18 lors de la consultation, chiffre que je n'ai jamais retrouvé lors de mes mesures, mon maximum étant 15.8 en fin de journée de travail. Et lors de ma visite médicale du travail, j'ai rencontré un medecin pas sympa du tout qui a fait augmenter mon rythme cardiaque comme jamais, ce qui était nouveau pour moi!

 

Donc tout ça mis ensemble, je patiente :)