Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le babyblog d'Enjoy
Derniers commentaires
20 janvier 2014

Grande soeur!

annoncer-grossesse-enfant

 

Depuis ce week-end, ma grande fille de 5 ans s'investit dans ma grossesse.

Depuis le début elle regarde régulièrement son petit livre du corps humain, la double page de la grossesse qui montre l'évolution du ventre, la naissance et l'évolution du bébé jusqu'à être adulte. Sa bible, quoi!

Elle suit mon évolution avec l'image correspondante. Ce week-end je lui ai dit que le bébé pouvait nous entendre maintenant alors elle lui a parlé. Elle a joué avec  à côté de lui, aux cubes, en lui demandant quelle couleur prendre, etc. Parfois il bougeait, elle était contente. Parfois non, elle restait philosophe.

Elle lui a reparlé ce soir et lui a dit "Tu m'aimes??". Rhoooo! Je lui dis que bien sûr il va aimer sa super grande soeur, comme elle elle va l'aimer!

Ce soir, au retour du boulot, alors qu'on était sur le canapé, elle sur mes genoux, elle me sort son bouquin et me dit sur la première image, celle de l'oeuf : "Mais... Comment ça se fait que ça fait un bébé..." Je me dis "Ouf, on s'approche mais ça reste vague", et je lui réponds que le papa et la maman font un câlin et que ça fait un bébé. Simple. Concis. ça passe.

Elle tourne sa tête vers moi, d'un air intrigué et sérieux pour me sortir : "Mais... Comment il vient dedans le bébé??..." Devant mon silence interdit ("Eeeet M*****!") elle me répète la question. Après un "Heuuuu..." de réflexion couplé d'un regard suppliant vers mon mari, assis avec l'ordi, que dis-je, PLONGé dans l'ordi, totalement indifférent, je me lance. J'explique que la maman et le papa font un gros câlin d'amour, que la maman a un oeuf et que le papa donne un petit bout de lui qui va dans l'oeuf pour que les deux se mélangent pour créer le bébé. Comme son papa a la peau noire, et moi blanche, je l'illustre avec le mélange de nos couleurs de peau qui a donné sa couleur pain d'épice. Je précise que si le papa ne donne pas son petit morceau, l'oeuf ne fait pas de bébé. J'ai failli parler de la poule et du coq mais je me suis dit que ça allait être trop pour ce soir.

Elle écoute bien, regarde l'image et acquiesce, toujours sérieuse. Puis elle s'amuse à se lire l'histoire, insouciante.

Bon, aujourd'hui, cette explication suffira....

 

Puis au moment de se coucher, petit câlin au bébé et à maman, et elle me dit un truc trop mignon! Comme on avait parlé d'aimer le bébé,  elle m'a demandé si moi j'allais l'aimer, le bébé... Je lui ai dit que bien sûr, qu'on allait tous l'aimer et qu'il allait tous nous aimer, comme nous tous on s'aime. Elle a confirmé, contente en disant "moi je l'aime à l'infini!" (C'est comme ça qu'elle m'aime moi, et moi je l'aime 'au-delà" :D)

 

Elle fera vraiment une super grande soeur!!!

 

Publicité
Commentaires
P
UUUUhhhhh *fond*
M
Ah la fameuse question des petits bout de chou hihi ! Elle va être une super grande soeur ! A quand une photo de ton petit bidou ? ^^
C
Super les réactions de ta grande, c'est bien de l'associer à ta grossesse cela facilitera les relations entre elle et le BB... garçon ou fille tu sais ou bien c'est "secret". Pas facile les explications sur la fabrication mais je crois qu'on s'en fait une montagne alors que pour eux ils veulent une réponse (cohérente quand même) et s'en contentent souvent. Bisous à vous 3 (bientôt 4) Ta Chab.
P
C'est trop meuuuu-gnon !<br /> <br /> Déjà le 5e mois ! Que le temps passe vite !
Publicité
Le babyblog d'Enjoy
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 395
Publicité